Ils étaient en bonne place sur le stand Huawei durant le salon MedPi de Monaco et ils sont désormais disponibles à la commercialisation. Les smartphones Huawei Ascend P2 et Ascend Mate constituent une offre agressive de la part du fabricant chinois qui espère se faire rapidement une place sur le marché des terminaux convergents sous son propre nom.

Le Huawei Ascend P2 propose un affichage 4,7" HD (dalle IPS) avec processeur quadcore Huawei 1,5 GHz et un APN 13 megapixels (capteur BSI et support du HDR), ainsi que d'un APN 1,3 megapixel en façade, le tout dans 8,4 mm d'épaisseur.

Huawei Ascend P2 Orange  

Le Huawei Ascend P2 est compatible 4G LTE Cat 4 (jusqu'à 150 Mbps) et sera proposé en avant-première chez l'opérateur Orange (avec services Orange pré-installés) durant le mois de juin pour un prix de 399 € TTC hors abonnement.

Le Huawei Ascend Mate est l'une des premières phablets à explorer le champ des terminaux à écran supérieur à 6". Avec son affichage 6,1" HD (dalle IPS+) couvrant la quasi-totalité de la face avant (73%), et son processeur quadcore Huawei Hi-Silicon 1,5 GHz, l'Ascend Mate ne lésine pas sur la batterie, d'une capacité de 4050 mAh.

Huawei Ascend Mate  
 

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels tandis que le smartphone est doté d'Android 4.1 Jelly Bean. Le Huawei Ascend Mate est disponible depuis fin mai 2013 pour un prix de 369 € TTC hors abonnement chez plusieurs revendeurs (The Phone House, Cdiscount, Amazon, RueduCommerce...).

Huawei indique également proposer un financement éco-responsable sur ce modèle avec un programme "Smart Exchange" associé aux spécialistes du recyclage et du reconditionnement Les Ateliers du Bocage et Recommerce Solutions.