La fin de l'année 2014 a notamment été marquée par le groupe de hackers Lizard Squad, lequel a mis à plat les services en ligne PlayStation Network et Xbox Live. Les pirates avaient effectué des attaques DDoS ( déni de service ) qui ont mis hors ligne les deux technologies, empêchant les joueurs de pratiquer leurs jeux favoris en multijoueur.

Xbox One - console Microsoft entend bien réagir suite à cet épineuse situation. En effet, le constructeur américain a posté une offre d'emploi sur le réseau social professionnel LinkedIn, précisant que l'ingénieur software recherché doit être un fondu de sécurité informatique, dans l'optique de transformer la Xbox One en « cauchemar pour les hackers » :

« Vous êtes passionné d'appareils et de sécurité ? Vous appréciez votre Xbox pour le divertissement et le jeu ? Aimeriez-vous construire un dispositif si sûr qu'il serait un cauchemar pour les pirates les plus qualifiés, mais pour la joie des consommateurs ? Avez-vous déjà pensé vous-même à sécuriser un jeu ou une application tournant sur une console Xbox ou empêcher quiconque de tricher en ligne ? Si oui, nous avons une très belle opportunité pour vous ! ».

L'objectif de la firme de Redmond est de faire de la Xbox One la console « la plus sécurisée au monde ». L'idée est louable et espérons que le résultat soit positif afin de rassurer la communauté de joueurs sur la console du fabricant.