Nous vous l’annoncions et LG a tenu promesse, le fabricant présente actuellement donc son écran flexible OLED dans les allées du salon SID.

lg flexible OLED  L’écran est au format 5 pouces et se base sur une structure en plastique ou polymère à la fois souple, conductrice et résistante.

LG avait promis qu’il proposerait des smartphones équipés de ce type d’écrans d’ici la fin de l’année, et la qualité de celui présenté pourrait laisser supposer que peu de modifications restent encore à faire pour le commercialiser.

L’intérêt de ce type d’écrans se fait à tous les niveaux pour LG. Premièrement, le fait que sa structure soit en OLED flexible LG  plastique permet de réduire les couts de fabrication comparés à un équivalent nécessitant des dalles en verre.

Au point que l’argument du cout de fabrication est finalement le principal annoncé par LG, bien avant les possibilités offertes par la flexibilité de l’écran.

Pour autant, il est difficile de croire qu’un morceau de verre ne sera pas proposé par-dessus l’écran, ce qui laisserait la possibilité aux utilisateurs de casser leur smartphone tout en continuant de bénéficier d’un affichage correct et de remplacer uniquement le verre cassé à moindres frais.

Certain de la solidité de son écran, LG propose non seulement un modèle animé, mais également un écran non connecté ainsi qu’un maillet permettant d’effectuer un petit " torture test".

LG a annoncé que son écran flexible devrait se décliner en plusieurs tailles dès sa sortie sur Smartphone en fin d’année, tout comme les résolutions proposées qui devraient également bénéficier d’une forme de flexibilité.

Source : Engadget