Désormais annoncées et détaillées, les consoles next-gen de Sony et de Microsoft sont prêtes à être commercialisées à la fin de l'année 2013. Outre les jeux qui débarqueront sur la PS4 et la Xbox One, il est aussi question de savoir à quels composants nous aurons affaire.

PS4 - 5 Aussi, un comparatif a rapidement pu se dresser concernant les caractéristiques techniques des deux machines, laissant un léger avantage à la PlayStation 4, tout du moins sur le papier. Microsoft, quant à lui, compte tirer son avantage de son Cloud qui, selon ses propos, devrait tripler les performances des jeux lorsque la console est connectée.

S'exprimant auprès de l'Official Microsoft Magazine, Albert Penello - responsable produit Xbox - a souligné que le fait de comparer les performances de la PS4 à la Xbox One est inutile, précisant que le problème provient de Sony qui « a décidé de publier une série de chiffres qui n'ont aucun sens. Nous ne sommes plus dans les années 90 avec 16 bits contre 32 bits ».

Xbox One - 1 Penello semble également critiquer Sony pour avoir utilisé des composants standards pour la PS4, en ajoutant que « nous sommes intervenu sur chaque pièce de la Xbox One et tout a été modifié pour obtenir des performances optimales ».

« Les gens débattent de choses qu'ils ne connaissent pas », a-t-il ajouté, en spécifiant que « je sens que nos jeux et expériences seront tout aussi bons, si ce n'est meilleurs, techniquement. En plus, nous allons ajouter l'instant switching et toute la puissance du Cloud ».

Bref, il semblerait que Microsoft ne soit pas très enthousiaste à l'idée de voir sa prochaine console comparée à la PS4 au niveau de ses composants, suivant les chiffres avancés par les constructeur. Reste donc à voir si des différences pourront se constater une fois les deux consoles lancées à la fin de l'année 2013.

Source : OXM