Depuis son annonce le mois dernier, la Xbox One fait beaucoup parler d'elle. En effet, la prochaine console de salon de Microsoft a fait l'objet de quelques scandales quant à ses fonctionnalités. Outre les limitations concernant le marché des jeux d'occasion, la machine nécessite une connexion Internet au moins une fois par jour.

Xbox One - 4 Cette décision se révèle plutôt pénalisante pour les joueurs qui n'ont pas d'abonnement Internet, mais laisse sous-entendre une inutilisation totale en cas de coupure ( suite à un déménagement par exemple ).

Microsoft joue les comiques en invitant les joueurs à continuer à utiliser leur Xbox 360 pour pouvoir jouer offline, mais le constructeur nous livre de nouvelles justifications par le biais de Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios.

S'exprimant par le biais du site Polygon, ce dernier indique que « ce que nous voyons dans les jeux... c'est que le jeu en ligne avec la communauté est devenu un moyen prédominant pour les gens de jouer », en ajoutant que « beaucoup de grands jeux qui se reposent sur le mode en ligne » pour les joueurs sur le Xbox Live.

Spencer précise enfin que c'est devenu « une forme prédominante de jeu aujourd'hui ». Bref, Microsoft semble clairement faire l'impasse sur les joueurs qui ne disposent pas de connexion Internet et exlut toute possibilité de coupure éventuelle.

Récemment, Don Mattrick de Microsoft a également souligné le fait que la connexion quotidienne de la Xbox One n'est pas un problème.

Source : Polygon