Il y a quelques jours, une grande nouvelle a été formulée : les consoles de jeux vidéo sont désormais autorisées à la vente en Chine, après un embargo qui a duré 14 ans. Cette nouvelle flexibilité du gouvernement chinois laisse à penser qu'une ouverture culturelle est en passe de s'élargir au reste du monde.

Battlefield 4 : China Rising - 1 Toutefois, le ministère de la culture du pays émet une nouvelle condition quant aux jeux vidéo qui seront proposés à la vente. S'exprimant par le biais du site Bloomberg, Cai Wu ( le responsable du ministère de la culture ), a déclaré « Les jeux qui seront hostiles à la Chine, ou pas en conformité avec la vision du gouvernement chinois, ne seront pas autorisés ».

« Nous voulons ouvrir la fenêtre pour se donner un peu d’air frais, mais nous avons encore besoin d’un filet pour bloquer les mouches et les moustiques », a-t-il ajouté.

Cela confirme que tout jeu vidéo qui émet une mauvaise image de la Chine seront interdits à la vente. Battlefield 4 en fait notamment partie.

Source : Bloomberg