Parmi les nombreux duels de graphismes entre la Xbox 360 et la Playstation 3, l'un des plus intéressants était celui de Dark Sector (test ici). Si à l'accoutumée, la console de Microsoft a, la plupart du temps, un avantage certain grâce notamment à son anti-aliasing puissant, cet "affrontement" technique avait placé la machine de Sony un poil devant. Ainsi, il n'est pas étonnant d'apprendre que 2K Marin, en charge de l'adaptation de BioShock (test ici) sur PS3, demande de l'aide à Digital Extremes, développeur de ce titre sombre et sanglant.


Une version PS3 aboutie ?
Il y a de quoi être curieux concernant cette nouvelle mouture. D'une part, BioShock est sans conteste l'un des softs les plus évolués techniquement de la Xbox 360 avec un travail remarquable orchestré sur les éclairages et la gestion des effets graphiques (les fluides essentiellement). D'autre part, la PS3 devrait bénéficier de quelques ajouts.

En effet, d'après 2K Marin, la console de Sony devrait être utilisée au mieux afin de proposer diverses améliorations. Aura-t-on droit par exemple à une meilleure modélisation de l'eau ? Nous pouvons encore tout imaginer. Quoiqu'il arrive (évolution graphique sensible ou absente), l'essentiel reste que ce portage soit réalisé dans les meilleures conditions, par respect pour l'œuvre originale. En conséquence, cette nouvelle de la venue subite de Digital Extremes dans le développement ne peut qu'être félicitée.