Acer vient de dévoiler son nouveau dispositif qui surfe sur la tendance à installer Android plutôt que Windows sur les PC à destination de la famille.

DA220HQL-product-sku-main  Et puisque l’OS vise la simplicité et l’accessibilité, c’est un PC de type tout-en-un qui sera prochainement proposé.

Le DA220HQL propose ainsi un écran 21,5 pouces multi-touch affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels associé à un jeu de processeur Texas Instruments ARM Coretex_ A9 OMAP 4430 dual Core. C’est Android 4.0 ICS qui sera de la partie, Acer n’ayant pas confirmé d’évolution vers Jelly Bean pour l’instant.

Le tout est équipé de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de sto DA220HQL-photo-gallery-03 ckage interne, d’une caméra frontale, de haut-parleurs  intégrés, d’une connexion Wi-Fi, micro HDMI, USB 2.0 et pack souris + clavier sans fil sont également fournis.

Et pour séduire un public large, Acer a déjà annoncé que son PC serait proposé pour moins de 400 $.

Google se frotte déjà les mains puisqu’il s’agit ici d’un exemple frappant de la raison d’être même d’Android : proposer des systèmes complets et très accessible puisque nécessitant une base matérielle moins élevée que Windows.

Évidemment, ce type de produit est loin de proposer les services d’un PC, principalement en termes de productivité et du fait d’une interface peu adaptée au travail. Pour autant, Acer oriente son produit vers les familles et les curieux souhaitant continuer à bénéficier d’Android au-delà de leur smartphone, ou plus simplement profiter d’un point d’accès fixe à Internet et à leur messagerie depuis un grand écran.

DA220HQL-photo-gallery-05  

Source : Cnet