Les pétitions n’y auront rien changé, Yahoo! déploie dès aujourd’hui son module invitant les utilisateurs du service Mail Classique à basculer vers la nouvelle version de Yahoo! Mail.

yahoo mail  Au menu des contestations, l’obligation pour l’utilisateur d’autoriser Yahoo! à scanner et à analyser les mails tout comme le contenu des communications dans le but de " fournir et améliorer ses services " ou encore de "détecter, localiser et éliminer les défauts techniques ainsi que les utilisations frauduleuses ou abusives de ses produits et services" d’après les nouvelles conditions générales d’utilisation.

Une condition qu’il faut comprendre comme un nouveau moyen pour Yahoo de proposer de la publicité ciblée à ses usagers, tout comme le fait actuellement la m fin yahoo mail classique essagerie en ligne de référence : Google Mail.

  Dès aujourd’hui, les retardataires ayant souhaité rester sur l’ancienne version pendant les 30 jours de délais accordés devront ainsi faire un choix : accepter de basculer vers le nouveau Yahoo! Mail ou changer de crèmerie.

Actuellement, il est difficile de trouver des messageries qui ne scannent pas les mails de leurs utilisateurs ou ne dévient pas quelques informations dans le but de proposer de la publicité sur mesure. Quelques messageries, comme StartMail se distingue, reste qu’il faut prendre en considération la messagerie utilisée par les expéditeurs de mails, dont les fils de conversations seront scannés... difficile de rester anonyme et d’avoir un contrôle total lorsque l’on est actif sur la toile.

Source : TechCrunch