À la mi-mai, Pirate3D, une jeune société, partageait son envie de lancer la première imprimante Low Cost du marché à proposer une impression précise tout en se situant sous la barre des 400$.

Buccaneer imprimante 3D   La Buccaneer avait ainsi été présentée, une imprimante 3D simple d’utilisation et qui a récemment fait l’objet d’un portage sur la plateforme Kickstarter.

Et il semblerait que l’engouement autour des imprimantes 3D soit plus haut que prévu puisque les 100 000$ prévus ont été récoltés en 10 minutes, le projet affichant actuellement plus de 600 000$ de fonds au bout de 4 jours.

La Buccanneer a tout pour séduire : une ligne sobre en plastique (qui dénote des autres imprimantes 3D en bois),   un usage simplifié compatible avec des PC ou des mobiles, buccaneer 1  et une solution complète puisqu’un logiciel 3D est fourni avec l’imprimante, le tout pour seulement 397 $ ( 297 $ pour les 360 premiers investisseurs) .

Au niveau des performances, la Buccaneer permettra d’imprimer par couches successives de 100 microns des objets jusqu’à 14 cm de haut pour 10 cm de diamètre.

Les livraisons sont prévues à partir d’avril 2014, d’ici là d’autres imprimantes 3D devraient se faire connaitre et s’installer sous la barre des 400 $.

Source : Kickstarter