La semaine dernière, Google a annoncé une nouvelle boîte de réception pour Gmail. Dans sa version pour ordinateur, le webmail propose ainsi un classement automatique des messages dans plusieurs catégories qui se présentent sous la forme d'onglets.

La nouvelle boîte de réception est optionnelle dans la mesure où dans les paramètres de configuration il est possible de sélectionner les onglets à activer ou non ( réseaux sociaux, promotions, mises jour, forums ).

Ces onglets sont donc facultatifs. Sans association à un onglet, les messages demeurent visibles dans l'onglet Principal. Toutefois, même si les onglets ne sont pas utilisés, les messages sont associés aux catégories disponibles qui peuvent servir de libellés automatiques.

Gmail-boite-reception-onglets

La nouvelle boîte de réception est dorénavant disponible en version mobile. Google vient d'annoncer une telle disponibilité pour Android, iPhone et iPad. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra toutefois l'avoir activée sur la version Web.

Gmail-nouvelle-boite-reception-android   Gmail-nouvelle-boite-reception-iphone  

Ces mises à jour sont par ailleurs annoncées avec d'autres fonctionnalités. Sur Android, un nouveau design avec photos de profil, un menu de navigation. Sur iPhone et iPad, la possibilité de gérer les notifications pour les messages au niveau de chaque compte individuel.