Après avoir vu apparaître des smartphones double-SIM, autrement dit dotés de deux logements pour carte SIM et capables de gérer deux lignes mobiles en même temps, voir les modèles triple-SIM, c’est-à-dire équipés de trois fentes SIM.

Les premiers constructeurs à proposer cela seront le Chinois GooPhone, avec une variante de son smartphone X1 baptisée X1+, et le Sud-Coréen LG, avec une variante de son smartphone Optimus L4 II probablement nommée Optimus L4 II Triple sachant que la version double SIM répond au nom d'Optimus L4 II Dual. Ils s’appuieront pour cela sur des puces fournies par MediaTek.

Goophone X1  
Le GooPhone X1 ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à convaincre le consommateur de l’utilité d’une caractéristique triple SIM ( numéro professionnel, numéro personnel et aventures pour les plus volages ou bien numéro professionnel, numéro français et numéro étranger pour les travailleurs frontaliers ).

Et encore plus les consommateurs français, quand on voit le temps qu’il a fallu pour que les smartphones double SIM se répandent chez nous alors qu’ils étaient diffusés déjà depuis quelques années sur le marché asiatique.

Source : Engadget