Les joueurs disposant d’une Xbox 360 connectée à Internet ont sans doute reçu leur notification d’une mise à jour système disponible, et obligatoire.

Nouvelle Xbox 360 2013 - 2  Une mise à jour qui apporte quelques changements au niveau de l’interface de la console, mais qui se veut principalement focalisée sur la disparition des Microsoft Points sur les plateformes en ligne de la marque.

Microsoft fait ainsi basculer l’ensemble des utilisateurs vers un système de devises bien réelles et localisées selon la région du joueur.

Les stocks de points existants sur les comptes des joueurs sont automatiquement convertis en valeur égale ou supérieure de devise locale, les cartes cadeaux étant toujours fonctionnelles, mais également converties de la sorte automatiquement.

Néanmoins pour les cartes déjà en circulation, elles devront être enregistrées et converties avant le 1er juin 2015 après quoi il ne sera plus possible de les encaisser.

Microsoft prépare ainsi le terrain pour sa Xbox One qui ne connaitra jamais aucun Microsoft Point et met un terme aux spéculations et à la revente illégale de cartes de points sur Internet permettant aux vendeurs de faire quelques bénéfices en tirant profit de points moins chers outre Atlantique que sur le marché européen.

Source : The Verge