Apple pourrait ainsi renouveler prochainement sa gamme d'ultras portables MacBook Air, et ce, sans même attendre une quelconque keynote. La raison est simple : les changements n'impliquent pas un bouleversement total de la fiche technique des dispositifs, mais simplement une évolution leur permettant d'intégrer la nouvelle gamme de processeurs Intel Haswell.

Macbook Air haswell  Intel a en effet sorti une nouvelle génération de processeurs Haswell la semaine dernière, annoncée comme plus performante, atteignant des fréquences plus élevées pour une consommation électrique en baisse.

On pourrait ainsi voir les MacBook Air actuels passer d'un processeur cadencé à 1,3 GHz ( 2,6 GHz en Turbo Boost ) à 1,4 GHz ( 2,7 GHz en Turbo Boost), pour ce qui est du modèle d'entrée de gamme. Pas de quoi crier à la révolution ou à une véritable évolution notable des performances. Néanmoins, si vous comptiez acquérir une de ces machines dans les jours à venir, la patience pourrait être profitable, puisque selon toute logique, les prix ne devraient pas évoluer.

Le rafraichissement pourrait également s'étendre sur les solutions de stockages embarquées, sans plus de réelle précision pour l'instant.

Concernant la véritable évolution du MacBook Air, elle ne devrait pas intervenir avant la fin d'année. On parlera alors d'une version équipée d'un écran Retina au format 12 pouces.

Source : Mac Generation