Le smartphone iPhone 6 demandera sans doute encore plusieurs trimestres avant d'être dévoilé mais les spéculations concernant ses caractéristiques créent déjà des hauts et des bas ches les fournisseurs de composants.

iOS 7 iPhone logo  Après l'APN 8 megapixels présent sur l'iPhone 5S, les rumeurs évoquaient le passage à un capteur 13 ou 16 megapixels sur le prochain modèle d'iPhone, d'autant plus que les fabricants de terminaux Android comme Samsung devraient proposer des capteurs 16 megapixels sur les nouvelles générations de terminaux cette année...voire même 20 megapixels avant la fin de l'année.

Cependant, les bruits évoquent désormais la présence d'un APN 8 megapixels avec des performances encore améliorées par rapport au capteur de l'iPhone 5S, notamment une stabilisation optique optimisée. Etant donné les volumes attendus, le choix du capteur photo de l'iPhone 6 aura de grosses conséquences financières sur son fournisseur.

Le fournisseur de composants Largan Precision en fait les frais et cette rumeur de l'absence d'un capteur 13 megapixels dans le futur iPhone a aussitôt fait plonger son cours en bourse. Le choix de rester sur du 8 megapixels serait lié à des contraintes d'encombrement que souhaite maintenir Apple pour son modèle, évoque un analyste de Nomura Securites.

Largan Precision est cependant l'un des fournisseurs du groupe de Cupertino les mieux à même de répondre au cahier des charges imposé et d'atteindre les rendements nécessaires.

Source : China Post