Déjà présente sur PC et sur certaines consoles telles que la PlayStation 3, la fonction de pré-téléchargement permet de récupérer en avance les données de jeux achetés en ligne au format dématérialisé. S'il est possible de télécharger le jeu avant sa date de sortie officielle, son lancement sera bloqué avant le jour J.

Sony PlayStation 4 Concrètement, cela permet de prendre de l'avance, surtout pour les joueurs disposant d'un faible débit Internet.

Si la fonctionnalité n'est pas disponible sur PlayStation 4, un porte-parole de Sony Computer Entertainment a déclaré au site Polygon que le constructeur étudie actuellement les possibilités d'intégration dans le cadre d'une future mise à jour du firmware de la console.

« Nous savons que c'est une fonctionnalité que vous avez demandé et nous envisageons en conséquence. Nous n'avons pas de détails spécifiques à annoncer pour l'instant, mais restez à l'écoute pour des révélations à venir au sujet des mises à jour du système et des fonctions additionnelles ».

Il convient désormais d'attendre de nouveaux détails de la part du constructeur japonais.

Source : Polygon