Depuis son arrivée sur le marché, la résolution 4K ( appelée Ultra HD ) commence à être proposée dans les nouveaux modèles d'écrans et autres téléviseurs. Les programmes proposant une telle définition sont encore rares, mais ils arrivent progressivement.

Sony PlayStation 4 Dans le domaine du jeu vidéo, les consoles PS4 et Xbox One n'ont pas été conçues pour être compatibles avec les contenus en 4K. Toutefois, le géant du streaming vidéo Netflix a indiqué que les machines de Sony et de Microsoft pourraient bien être mises à jour afin de permettre de visionner des programmes en Ultra HD.

Neil Hunt, chef produit de Netflix, a déclaré au Huffington Post que Sony lui a promis une révision du matériel de la PlayStation 4, permettant de pouvoir visionner des programmes en 4K.

Suite à cet aveux, le site Forbes a contacté Netflix afin d'en savoir davantage, mais la société américaine n'a pas souhaité révéler officiellement les prévisions de Sony. Toutefois, des éclaircissements ont été apportés concernant la promesse effectuée auprès de Hunt dans le cadre d'une conférence de presse au cours du CES du mois dernier.

Xbox One Selon Netflix, la traditionnelle mise à jour matérielle de Microsoft et Sony qui intervient deux ans après le lancement de leurs consoles, permettra aux fabricants d'ajouter les composants nécessaires à rendre leurs machines compatibles Ultra HD. A priori ces nouveaux modèles devraient arriver entre octobre et novembre 2015.

Forbes a contacté Sony et Microsoft pour obtenir plus de détails. « Nous restons engagés à apporter les meilleurs services de divertissement dans le salon. Au-delà de cela, nous n'avons rien à partager pour le moment », a déclaré Microsoft. Sony, quant à lui, a souligné « Le support de la résolution 4K est pris en considération, mais aucun détail n'est à partager pour l'instant ».

Pour l'heure, les deux géants souhaitent garder le silence à ce sujet, même si leurs allusions laissent à penser que l'Ultra HD arrivera très certainement plus tard sur leurs consoles de salon.