Alors que Sony accusait d'une perte de 16,4 milliards de yens à la fin de l'année dernière, l'arrivée de la PlayStation 4 a été largement bénéfique pour le constructeur japonais. En effet, les résultats financiers du troisième trimestre ( entre avril et juin ) de la branche PlayStation a généré 257,5 milliards de yens, pour un bénéfice de 4,3 milliards de yens.

PS4 - 6 Concrètement, cela représente une hausse des revenus de l'ordre de 95,7 % par rapport aux résultats du même trimestre de la précédente année fiscale.

La raison de ces résultats en forte hausse en due aux revenus générés en ligne, sur le PlayStation Network. En effet, la nécessité de disposer d'un abonnement au PlayStation Plus pour jouer en ligne sur PS4, de nombreux joueurs ont procédé au paiement pour profiter de leurs jeux.

Sony a apporté des chiffres de vente, combinant la PS4 et la PS3, pour un résultat de 3,5 millions de consoles vendues au cours du trimestre. Pour comparaison, Microsoft a vendu 1,1 millions de machines sur la même période, cumulant Xbox One et Xbox 360.

De plus, Sony a souligné dans son rapport d'information officiel que « le résultat d'exploitation devrait être supérieur à la prévision de mai, principalement en raison des réductions de coûts de production de la PS4 ». Cela confirme donc l'assise que prend le fabricant nippon pour les mois à venir.

Source : Eurogamer