Motorola a sa MotoActv, Sony la SmartWach tandis que des montres connectées aux smartphones en Bluetooth sont sur le marché depuis peu. On pense à la Metawatch, à la Cookoo mais aussi à la Pebble, véritable star sur la plate-forme de financement Kickstarter.

Mais, différents constructeurs ont développé des montres outdoor destinées aux activités sportives multidisciplinaires. Suunto est de ceux-là avec l'Ambit, la première montre outdoor offrant la possibilité d'utiliser des applis (les Suunto Apps). La montre ne se connecte pas à un smartphone mais différents accessoires peuvent s'y connecter en ANT+.

Bardée de capteurs (comme les smartphones), la montre mesure et enregistre : la géolocalisation grâce à une puce SIRF de dernière génération, le nord magnétique… Une dimension communautaire est également présente grâce au site Moveslink.

Il s'agit en somme d'un pur bijou de technologie qui est passé entre nos mains. Verdict dans notre dossier spécial consacré au test des Suunto Ambit et Ambit 2.

Lire notre dossier sur les montres Suunto Ambit et Ambit 2.

Suunto_Ambit