Après s’être confronté a de violentes critiques lors de la présentation des caractéristiques de sa Xbox One, Microsoft effectuait un magnifique rétropédalage pour se calquer plus ou moins sur les exigences de ses fans, mais aussi sur sa rivale la PlayStation 4.

xbox one facebook  Selon Marc Whitten : " le fait est qu’il est vraiment gratifiant de voir que les gens sont excités à propos des fonctionnalités qui sont possibles avec la console, et c’est une sorte de honte pour nous de ne pas avoir réussi à faire comprendre aux utilisateurs ce vers quoi nous nous orientions."

On sait désormais vers quoi la console s’oriente, la Xbox One ne nécessitera pas de connexion journalière et les jeux d’occasion fonctionneront comme aujourd’hui.

Malgré tout, certains fans de la version originale de la Xbox One se sentent lésés, particulièrement parce qu’en revenant sur certaines fonctionnalités, Microsoft a également supprimé quelques options qui n’étaient pas critiquées, comme le partage des titres avec la famille.

Le fonction prévoyait de permettre le partage des contenus achetés en ligne avec jusqu’à 10 membres de sa famille sans aucun frais supplémentaire. Malheureusement, l’option n’est plus d’actualité depuis que Microsoft s’est pliée à la demande générale concernant la gestion du jeu d’occasion.

Marc Whitten laisse cependant entendre que l’option pourrait être proposée sous une nouvelle forme actuellement à l’étude. Microsoft souhaitait faire entrer sa console dans le "tout dématérialisé" avec sa politique de connexion Internet, aujourd’hui l’orientation reste à l’état de simple option.

Microsoft regrette aujourd’hui ne pas avoir su présenter les bons côtés de sa console et que les utilisateurs se soient focalisés sur les contraintes impliquées par ces nouvelles fonctions.

Des erreurs de communication, sans doute, de là à justifier les moqueries de l’équipe de développement Xbox concernant les utilisateurs ne disposant pas de connexion à Internet, Microsoft semble avoir la mémoire courte et ne pas être totalement prête à assumer l’ensemble de ses torts.

Source : The Verge