Au mois de mars 2007, elle fêtera ses deux ans d'existence. Au vu des ventes régulières et en constante progression, il se pourrait même que son anniversaire se transforme en apothéose. Nintendo a visé juste dans sa stratégie. C'est un carton plein.


Un succès infaillible
On ne cessera jamais de le répéter, mais Nintendo a su trouver son public. Un public extrêmement large, autant féminin que masculin, jeune et mois jeune, casual gamer ou hardcore gamer. La Touch Generation continue son raz-de-marée et les jeux qui la caractérisent voient également leur vente s'élever en flèche.

4 millions de joueurs s'amusent avec Nintendogs, 1 million d'autres se chauffe le cerveau avec le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashiwa, quand un autre million s'occupe avec Animal Crossing Wild World. Et au delà de ces jeux typiques, on ne parle pas des jeux cultes comme Mario et compagnie.

A tous ceux qui croient encore que la DS est une console pour enfants ou réservée à un public féminin, c'est sans doute parce que vous n'avez jamais eu en main les bons jeux adaptés à vos attentes. Un Tomb Raider avec une Lara en short pourrait plus vous toucher qu'un chien à sortir. Et c'est justement ça qui fait le succès de la DS, cette fabuleuse diversité. Le plus enthousiasmant, c'est que la Wii semble prendre le même chemin... Souhaitons lui le même succès !