Le site MacRumors vient de recevoir deux photos de l’intérieur et de l’extérieur du prochain smartphone d’Apple : l’iPhone 5S.

iphone_5s_interior  Des clichés récupérés, l’iPhone 5S reprend le design de l’iPhone 5 (rien d’anormal à ce niveau, c’est une tradition chez Apple).

On remarquera principalement la présence de la carte mère déjà repérée par Moumantai la semaine dernière qui se démarque de l’ancienne génération par la disposition de quelques connecteurs et une largeur moins importante.

Autre indice, la puce présente sur la carte mère qui ne présente pas de dénomination « A » comme on peut le voir avec le A6 de l’iPhone 5.

Sur ce point, il est cependant impossible de savoir si le marquage est simplement absent ou s’il a volontairement été retiré.

Le code de la date visible au niveau de la puce « 1243 » signifie que le processeur a été fabriqué la 43e semaine de 2012, soit fin octobre. Une date qui sème le doute et qui laisse supposer d’un processeur A6 à moins qu’il ne s’agisse d’un des tout premiers prototypes de iphone_5s_rear  processeurs A7.

Comparé au reste, la batterie affiche un numéro de série plus récent ( 616-0652) on remarquera au passage qu’elle gagne en capacité : 5,92 Whr ( contre 5,45 Whr pour l’iPhone 5).

Au niveau de l’arrière du smartphone, on remarquera un Flash à la forme allongée, ce qui confirmerait la présence de deux LED pour l’iPhone5S.

D’après les dernières rumeurs, Apple pourrait sortir son iPhone 5S d’ici la fin de l’année, en septembre, ainsi que son fameux iPhone low-cost équipé d’une coque en plastique et proposé dans plusieurs coloris.

iphone_5s_5_logic_boards_front  

Source : Engadget