Gionee vient de présenter son ELIFE E6, un smartphone sous Android destiné à venir concurrencer l'iPhone 5, Galaxy S4 et HTC Touch.

Gionee-ELIFE-E6-1  Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur met l'accent sur un design moderne et des caractéristiques techniques assez élevées.

On y retrouve ainsi un processeur quatre coeurs ARM Cortex A7 cadencé à 1,5 GHz associé à une puce graphique PowerVR SGX544. L'appareil dispose de 2 Go de RAM, d'une caméra 13 Megapixels associée à un flash LED et capable de réaliser des vidéos en 1080p.

gioneeelifee601  Plus étonnant, l'appareil propose un écran 5 pouces 1080 p Retina display, ne mesure que 8mm d'épaisseur, intègre une batterie d'une capacité de 2000 mAh et opère sous Android 4.2.1 Jelly Bean.

Pour séduire un large public, Gionee proposera son E6 à un prix imbattable compte tenu de l'équipement proposé : entre 320 et 360 $.

On notera également au passage que le fabricant est l'un des rares constructeurs chinois à proposer un service après-vente de qualité et une assistance internationale.

Finalement, les aprioris sur les dispositifs chinois pourraient rapidement tomber si les constructeurs arrivent à convaincre avec des dispositifs de ce genre. Ils pourraient même s'accaparer une bonne part des marchés mondiaux pour peu que le réseau de distribution soit assuré et que des partenaires solides soient trouvés au niveau des opérateurs.

Source : VR Zone