D’après des sources du Wall Street Journal, le géant du Web, Google travaillerait toujours sur sa propre montre connectée opérant sous Android, mais également sur sa propre console de jeux de salon et le Nexus Q.

Sony Smartwatch 2  Dans un rapport, le journal indique que Google espère pouvoir proposer au moins l’un de ces dispositifs d’ici la fin de l’année. Tout serait parfaitement cloisonné au sein de la société qui souhaiterait ainsi gérer l’intégralité du processus de design, fabrication et marketing sans aucune aide extérieure.

Concernant la console de jeux, la petite console Ouya a prouvé que le marché était au rendez-vous, son financement ayant dépassé allégrement les fonds requis et la console se trouvant en rupture de stock en quelques heures seulement.

Ouya - console  Néanmoins, l’incursion de Google sur le marché de la console de jeux ne serait que la réponse à la volonté d’Apple de s’installer un peu plus sur ce marché plutôt juteux, à la fois en proposant des manettes compatibles avec iOS7, mais aussi en proposant une fonction jeu dans son Apple TV.

Google serait également sur le développement d’une nouvelle version annexe de son OS Android. Une version qui pourrait s’inviter sur des smartphones low-cost offrant des performances réduites.

Android pourrait ainsi venir s’installer plus facilement Nexus Q logo  dans les pays en voie de développement et les marchés émergents. Dans cette optique, Google pourrait également proposer son propre smartphone accessible pour concurrencer Firefox OS de Mozilla.

D’autres sources réaffirment que Google travaille toujours à la réalisation de sa montre intelligente, qui devrait intégrer Android. Sans que l’on sache actuellement si la montre embarquera justement un Android normal ou une version light.

Concernant une nouvelle version du Nexus Q, il s’agirait de proposer un nouveau module de diffusion de contenu vers un téléviseur ou des haut-parleurs. Le développement s’inscrirait dans une orientation plus globale de Google qui souhaite multiplier son installation sur divers supports, qu’il s’agisse de développer des dispositifs hybrides avec HP ou d’autres appareils déjà existants comme la Smartwatch 2 de Sony.

Source : The Verge