La Xbox One continue de faire parler d'elle, vu qu'il s'agit de la prochaine console de salon de Microsoft. Suite à l'abandon des différentes limitations qui suscitaient le scandale auprès des joueurs, la machine devient compétitive avec la future PS4 de Sony.

Xbox One - casque Toujours est-il que quelques fait peuvent encore faire grincer les dents. Si le bundle sera vendu 499 euros ( soit 100 euros plus cher que la PlayStation 4 ) notamment en raison de la présence du dispositif Kinect, Microsoft n'a pas prévu d'ajouter un casque audio dans l'offre.

Pour comparaison, la Xbox 360 dispose quant à elle d'un casque dans son bundle. C'est ainsi que le Xbox Live est traditionnellement plus utilisé pour le chat vocal que le PlayStation Network.

S'exprimant auprès du site Ars Technica, un porte-parole du constructeur s'est défendu à ce sujet en indiquant que la caméra Kinect permettra d'assurer des fonctions de discussion :

« La Xbox One inclut le nouveau capteur Kinect, doté de microphones disposant d'une très haute sensibilité conçus pour permettre l'entrée son et le chat, in-game avec Skype ou autre. Pour les joueurs qui préfèrent un casque, nous avons toute une variété d'offres sur le Xbox Wire ».

Concernant le casque de la Xbox One ( en photo ci-dessus ), dispose d'une structure similaire à celui de la Xbox 360 : une seule oreillette et un micro pour les discussions. Le casque se voudra filaire se connectera à la manette. Une télécommande permettra de contrôler le volume ou de couper le micro.

Rappelons que la Xbox One sera commercialisée en novembre 2013.

Source : Ars Technica