Si cette semaine, Microsoft devrait mettre en avant les nouveautés de la nouvelle preview de Windows 8.1, quelques sessions sont également prévues pour Windows phone 8.

Ainsi, Larry Lieberman, chef de produit chez Microsoft a pu partager le sentiment de la société concernant la progression de son OS mobile sur le marché : " Nous pensons que nous sommes bien le troisième écosystème actuellement." " C’est une grande annonce à certains égards."

windows phone 8  Windows Phone aurait ainsi dépassé BlackBerry en termes de part de marché dans le courant du mois de mai dernier. Malgré tout, la troisième place est bien loin derrière les deux premières qui se jouent entre iOS et Android.

De son côté, Microsoft semble satisfaite de la situation, et très loin d’être inquiétée par BlackBerry : "Je ne pense pas qu’ils peuvent amener sur la table les éléments que nous proposons". "Comme le fait que nous nous installons sur une vaste étendue de prix et auprès d’un très large public".

La politique des prix de Nokia fait effectivement partie de la stratégie de Microsoft pour attirer les clients vers Windows Phone 8 actuellement.

Actuellement, la progression de Microsoft sur le secteur est modérée, mais bien présente et c’est surtout Nokia qui est le moteur de cette croissance.

Pour l’instant, la présentation de Microsoft n’a rien annoncé de nouveau pour l’OS mobile, qu’il s’agisse d’une mise à jour ou de quelques fonctionnalités.

Interrogé sur le smartphone retrouvé avec Windows Phone 8.1, Larry Lieberman a annoncé que Microsoft prenait en considération les critiques et que l’apparition du nouveau centre de notification relevait d’une forte demande des utilisateurs.

Actuellement, le plus gros problème de Microsoft pour démocratiser Windows Phone reste le manque de dispositifs capables d’attirer véritablement les foules, qu’il s’agisse des acheteurs et des développeurs.

Mais la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 pourrait faire basculer les choses, de nombreux fabricants sont actuellement dans l’attente de quelques modifications dans l’OS mobile pour proposer de nouveaux dispositifs.

Source : The verge