Avec le smartphone Moto X, le fabricant Motorola Mobility tente, avec l'appui de sa maison mère Google, ce qui dilue le risque financier, la voie de la personnalisation et de la production du terminal sur le sol des Etats-Unis.

Il est encore trop tôt pour dire si cette orientation est viable dans le temps au point de devenir une marque de fabrique, mais elle pourrait éventuellement être déclinée à d'autres produits, comme des tablettes tactiles.

Motorola Google logo  C'est ce que suggère le site Engadget, en visite sur le lieu de production du Moto X au Texas et qui a obtenu confirmation de la part du CEO Dennis Woodside que Motorola Mobility a dans les tuyaux un nouveau projet de tablette tactile.

Si le patron du groupe n'a pas donné de détails précis sur le projet, il n'est pas exclu que la tablette mette aussi en avant des possibilités de personnalisation, estime Engadget, notant l'insistance de la communication de Motorola sur cette fonctionnalité.

Il n'est pas encore dit que la personnalisation sera aussi poussée que pour le Moto X mais elle pourrait offrir différentes configurations à la demande. D'autres produits pourraient également bénéficier de certaines des technologies présentes dans le smartphone.

Source : Engadget