Vine continue ainsi de se déployer sur les plateformes grand format, les tablettes. Cette fois, c’est le Kindle Fire qui a droit à sa propre application, un choix qui soulève cependant quelques questions.

vine-kindle-fire   Ainsi, on peut se demander pourquoi Twitter préfère adapter son application sur la plateforme d’Amazon alors qu’aucune application n’est encore portée sous BlackBerry 10 et Windows Phone.

L’application requiert Android 4.0 ou supérieur, ce qui implique que toutes les tablettes Kindle Fire autres que la première génération sont compatibles avec l’appli ( la première version opère sur une base d’Android 2.3).

Le portage marque l’ambition de Vine de s’exporter au-delà d’iOS et Android, et c’est réellement la première version de l’application à être spécifiquement conçue pour les tablettes. Aucune version n’est ainsi spécifique à l’iPad ou pour les autres tablettes sous Android, il ne s’agit que d’une version smartphone agrandie pour les écrans plus larges.

À défaut de se faire grappiller des parts de marché par Instagram à cause de l'arrivée des vidéos sur ce dernier, c’est peut-être sans doute le manque de réactivité de Vine qui entraine sa dépopulation. Il aura fallu plusieurs mois avant que l’appli ne s’ouvre à Android, et encore à ce jour toutes les plateformes ne sont pas concernées.

Pourtant en arrivant sur Kindle, Vine a toutes les chances de renouer avec le succès puisque d’après les derniers chiffres, la tablette Kindle représente un tiers des tablettes Android du monde entier. Autre point intéressant : Instagram n’est actuellement pas disponible sur la plateforme.

Malheureusement, le fait qu’une application aussi populaire ne s’invite pas sur BlackBerry et Windows Phone est un nouveau revers pour les OS. Cela démontre un peu plus le fossé qui s’est creusé entre les deux systèmes de tête iOS et Android, et les éternels troisièmes et quatrièmes.

Source : The Next Web