Suite à une plainte déposée auprès d’une cour de justice britannique par le groupe Sky Broadcasting (BSkyB), détenteur de la chaine de télévision Sky, un juge avait établi que l’utilisation de la dénomination SkyDrive de Microsoft portait préjudice au nom déposé par le plaignant.

Sky gagne procès contre Skydrive  Après une première décision de justice en faveur de BSkyB, Microsoft a renoncé à faire appel, et un arrangement aurait été trouvé entre les deux sociétés pour permettre à la firme de Redmond de continuer à utiliser le nom Skydrive le temps d’une période de transition "raisonnable".

L’arrangement inclut un aspect financier resté secret. Un porte-parole de Microsoft a confirmé que le nouveau nom de remplacement était à l’étude et " Nous sommes contents d’en finir avec ce conflit portant sur le nom, nous allons continuer à proposer un grand service à des centaines de millions de clients, au travers de la meilleure option permettant d’accéder à vos fichiers de n’importe ou."

C’est le second revers de ce type pour Microsoft qui avait déjà perdu le droit d’utiliser la marque "Metro " dans une cour européenne peu après la sortie de Windows 8.

Source : The Verge