La part d'utilisateurs de IE10 est désormais supérieure à celle de IE9 avec respectivement 13,52 % et 11,71 %. C'est l'un des mouvements notables avec le dernier point mensuel de Net Applications. Ce n'est pas forcément la progression de Windows 8 qui profite le plus à IE10 mais aussi sa disponibilité sur Windows 7.

Sur l'ordinateur, Internet Explorer passe la barre des 56 % en juin et signe donc une progression. IE8 (22,67%) demeure la mouture la plus utilisée. Il est aussi question de progression pour Google Chrome avec 17,17 %. Jusqu'à présent, Net Applications avait plutôt observé une tendance à la baisse pour Chrome dans le monde.

Pour le cabinet, Chrome ne rattrape toutefois pas encore Firefox même si le navigateur de Mozilla a perdu quelques points en juin pour s'établir à 19,15 %.

Net-Applications-navigateurs-desktop-juin-2013

Une nouvelle fois, ces tendances pour le podium mondial des navigateurs ne sont pas vérifiées par StatCounter d'après qui Chrome est largement leader et toujours en progression avec une part d'utilisation qui se rapproche des 43 %. Internet explorer chute sous les 26 % et Firefox demeure stable à 20 %.

StatCounter-navigateurs-desktop-juin-2013