"Designed by You, Assembled in the USA" , ou "Conçu par vous, assemblé aux USA", voilà le slogan de Motorola pour vendre son Moto X sur le territoire Nord Américain.

pub moto x2  Motorola et Google emboitent le pas d’Apple et de son Mac Pro et jouent la carte du patriotisme pour vendre leurs produits.

Disponible à partir du mois de mai prochain, le PDG de Motorola a confirmé que le Moto X serait conçu, réalisé et assemblé aux USA. L’occasion pour Motorola de sensibiliser les Américains et de rapatrier une partie de ses productions sur le territoire.

En favorisant l’emploi, la firme espère séduire un marché qui s’oriente principalement du côté d’Apple et de Samsung. Le fait de surfer sur les sentiments nationaux pourrait ainsi permettre à Google de se démarquer de Samsung à défaut de pouvoir vraiment concurrencer Apple sur ce point.

pub moto x1  L’autre particularité de la campagne de publicité est qu’elle laisse entendre que le Moto X serait personnalisable, sans vraiment donner beaucoup d’indices à ce niveau. Pourrons-nous personnaliser l’interface ? Les couleurs ? L’extérieur ? Les caractéristiques techniques ?

Motorola profite également de sa nouvelle publicité qui parait aujourd’hui dans divers journaux américains pour présenter son nouveau logo qui gagne en couleurs et se présente officiellement comme une société sous la direction de Google.

Il faudra sans doute attendre quelques semaines encore avant d’en apprendre davantage sur le Moto X, et voir si le "Made in USA" est toujours vendeur sur un marché du mobile dont la production s’établit majoritairement en Asie.

Source : The Verge