Pour le gouvernement hollandais, l’objectif est clair : faciliter l’accès aux stations de recharge électrique pour encourager les citoyens à investir dans des véhicules électriques.

Abb station recharge véhicule électrique  Dans cette optique, le gouvernement espère qu’aucun citoyen ne sera à plus de 50 km d’une borne de recharge d’ici 2015 grâce à l’installation de plus de 200 stations spécifiques sur l’ensemble de son territoire.

C’est vers la société suisse ABB que s’est tournée la Hollande pour la mise en place des structures permettant d’accueillir les véhicules électriques.

D’après ABB, ses chargeurs rapides de 50 kilowatts sont capables de recharger un véhicule électrique dans un temps variant entre 15 et 30 minutes. Les premiers chargeurs ABB stations recharge hollande  devraient être livrés en septembre de cette année et les stations devraient trouver une partie de leur électricité via des panneaux solaires.

ABB s’est lancée dans un projet similaire un peu plus tôt cette année en Estonie avec l’implantation de 160 stations de recharge.

Le marché est potentiellement énorme, les analystes estiment que la vente d’équipements de recharge destinés aux véhicules électriques représenterait plus d’un milliard d’euros par an d’ici 2020 en Europe contre 72 millions d’euros en 2012.

Avec un peu moins de 42 000 km² et une densité de plus de 400 habitants au km², la Hollande est un pays idéal pour l’implantation d’un réseau de ce type. Aucun élément n’a été confié concernant le budget alloué à ce développement pour l’instant.

Source : Inhabitat