Particulièrement appréciée des joueurs PC, la licence Brother in Arms a instauré depuis 2005 une dimension stratégique au sein d'un univers résolument orienté sur le FPS, permettant de se distinguer des Medal of Honor et autres Call of Duty qui envahissent le marché.

Depuis l'année passée, nous avions été informé via Ubisoft que Gearbox Software nous concoctait un épisode exclusif à la Wii qui se baserait sur le contenu du premier volet PC / PS2 / Xbox. Après un passage aux oubliettes, le producteur de la société de développement confirme à CVG que sa sortie se fera très prochainement.


Mieux vaut tard que jamais
Brother in Arms : Double Time était à la base annoncé pour septembre 2007, puis repoussé au mois d'octobre avant de se caler à une date indéterminée au premier trimestre 2008. Autant vous dire que ces incertitudes ne présageaient rien de bon quant à la naissance du produit. Heureusement, Stephen Palmer, producteur chez Gearbox Software, a précisé que le développement de l'épisode était arrivé à son terme et sera commercialisé « à peu près en même temps que Hell's Highway », soit aux environs du mois d'août 2008.

Palmer a tout de même souhaité clarifié ce retard en confiant que le soft « est terminé depuis un certain temps », en précisant « Nous voulons commercialiser tous ces nouveaux titres en même temps ». Il reste à savoir si ce retard ne sera pas un véritable frein face à un Hell's Highway particulièrement réussi graphiquement, surtout que cet opus Wii n'est ni plus ni moins qu'un remake de Road to Hill 30, à savoir une trentaine de missions basées sur le D-Day et la progression en Normandie.

Source : CVG