En fin de semaine dernière, Free communiquait la motivation à l’origine de son offre proposée à une partie des abonnés du forfait à 19,99 euros.

ztepromo  Pour les abonnés de Free Mobile utilisant un téléphone classique 2G et ayant souscrit à un abonnement à 19,99 euros ( ou 15,99 euros), l’opérateur proposait jusqu’à aujourd’hui de passer sur un terminal 3G, le ZTE F160 pour seulement 5 euros, les frais de port étant à la charge de Free Mobile pour l’opération.

Alors que l’opération promotionnelle devait se terminer aujourd’hui, Free Mobile a envoyé une nouvelle salve d’emails à ses abonnés pour annoncer qu’elle se poursuivrait jusqu’au 30 juillet.

Autre point intéressant, Free Mobile a également élargi les conditions d’accès à l’offre puisque désormais, les abonnés au forfait à 2 euros (0 € pour les abonnés Freebox) sont également concernés par la promotion et peuvent ainsi acquérir l’appareil pour 5 euros tout frais compris.

Le seul prérequis est donc désormais d’utiliser son abonnement Free Mobile depuis un mobile uniquement compatible 2G.

Rappelons que l’objectif pour Free est ici de favoriser la migration des abonnés vers des terminaux exploitant le réseau 3G, limitant ainsi les frais d’itinérance facturée à l’opérateur.

Source : Univers Freebox