Les temps sont difficiles pour Boeing et son tout nouveau 787 Dreamliner. Présenté comme l’avion de ligne nouvelle génération le plus avancé technologiquement, l’appareil a du mal à rassurer au niveau de la fiabilité.

Sky_Dreamliner_4  Quelques mois en arrière, deux incendies intervenus au niveau du bloc électrique de l’appareil avaient amené la FAA d’immobiliser l’ensemble des 787 au sol le temps d’une enquête approfondie.

La chose pourrait se reproduire après qu’un nouveau feu se soit déclaré dans un appareil à l’aéroport de Londres Heathrow.

D’après les responsables de l’aéroport : " L’appareil était en stationnement sur une place réservée." " Aucun passager n’était à bord, et aucun blessé n’est à déclarer pour l’instant."

L’avion en question est un 787 Dreamliner exploité par Ethiopian Airlines. Boeing a confirmé l’incident sur Twitter et assuré que le personnel de l’aéroport mettait actuellement tout en oeuvre pour comprendre l’origine de l’incendie.

Des causes encore inconnues, mais l’événement rappelle l’affaire intervenue à Boston plus tôt cette année. Ethiopian Airlines avait été la première compagnie à reprendre les vols commerciaux après la levée de l’interdiction de vol de la FAA.

Source : The Verge