Fuckbook.fr se définit comme un site de rencontre coquine et sexy pour adultes. Il propose de mettre en relation des fuckfriends. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé que Fuckbook.fr tirait " indûment parti " de la notoriété du célèbre réseau social Facebook et portait atteinte à celui-ci.

Fuckbook-logo La justice a ainsi interdit à la société française exploitant Fuckbook.fr l'utilisation de " fuckbook " et a ordonné le transfert à Facebook de plusieurs noms de domaine qui ont recours à ce terme. Cette décision est sous astreinte de 1 000 euros par jour de retard.

Elle est accompagnée du versement de 15 000 euros de dommages-intérêts à Facebook. À l'AFP, le fondateur de Fuckbook.fr a indiqué que cette décision de justice l'oblige à " liquider la société et stopper toute activité ".

Il existe néanmoins plusieurs sites qui exploitent le terme " fuckbook " dont Fuckbook.com qui est très similaire à Fuckbook.fr, ainsi que divers sites pornographiques. À voir si Facebook va faire le nécessaire pour un grand nettoyage.

Source : AFP