Resident Evil 5 sera l'une des baffes techniques de cette année. Plus les images pleuvent, plus il est évident que le moteur 3D, développé par Capcom, sera un standard des consoles next gen. Après un Devil May Cry 4 (test ici) qui est arrivé à s'imposer comme l'un des plus solides titres techniquement parlant (si on met de côté la gestion des ombres), ce Resident Evil 5 ira bien plus loin tant il paraît prometteur.

Resident Evil 5 7 Resident Evil 5 11 Resident Evil 5 5


L'intelligence artificielle, développée ?
L'un des enjeux de ce nouveau Resident Evil sera de proposer une intelligence artificielle développée des ennemis afin de faire ressentir au joueur des sensations de jeu inédites dans le domaine de l'horreur. Mis à part ce point capital, la qualité de l'animation des zombies devra elle aussi être travaillée pour être inquiétée par chacun de leurs mouvements.


Pour ce qui est des atouts certains, la gestion de la lumière en fait partie. Entre des petites ruelles sombres et des lieux où les rayons du soleil seront aveuglants, le type de sensation devrait varier selon chaque endroit. Capcom a d'ailleurs bien précisé que Resident Evil 5 sera un mélange d'action et de "suspense". Ainsi, si certaines scènes demanderont de l'habilité pour terrasser tous les ennemis (zones extérieures), d'autres requièreront une véritable maîtrise de sa peur personnelle (zones intérieures).

Sortie sur PS3 et Xbox 360 à une date encore indéterminée.