Nissan se présente actuellement sans doute comme le concurrent le plus sérieux à Google dans la course au développement d’une voiture robotisée autonome capable de se déplacer, de relier deux points et de s’insérer naturellement dans la circulation et le trafic des axes routiers.

Nissan voiture sans chauffeur  Pas important pour la marque dans l’avancée de ses divers projets : le gouvernement japonais vient d’autoriser le constructeur à effectuer des tests sur la voie publique. C’est la première fois que le Japon autorise un véhicule sans chauffeur à s’insérer dans la circulation et cela devrait permettre à Nissan de faire progresser son système de gestion du véhicule au sein du trafic.

Le gouvernement nippon a délivré une plaque d’immatriculation spécifique au véhicule test de Nissan, affichant le numéro 2020, un clin d’œil à la date de sortie prévue du premier véhicule autonome commercial de la marque.

Le véhicule en question est une Leaf 100 % électrique ne disposant pas encore d’un fonctionnement totalement autonome. Elle intègre des modules spécifiques développés par Nissan comme le changement de file automatique, la sortie d’autoroute, et l’arrêt aux feux rouges. Pour autant, le chemin est encore long avant de pouvoir proposer un véhicule véritablement sans chauffeur, malgré tout, Carlos Ghosn, président de Renault et Nissan s’est annoncé confiant et pense que Nissan a de grandes chances de se proposer comme leader du secteur en 2020.

  

Source : The Verge