Discrètement mais sûrement, Apple prépare sa propre vision des gadgets connectés et réunit les ressources nécessaires pour y parvenir. Là où d'autres se précipitent pour occuper le marché mais se retrouvent avec des produits qu'ils doivent se dépêcher de corriger, le groupe de Cupertino suit une stratégie de cohérence entre matériel, logiciel et services.

Et il semble avoir une idée assez précise de son attaque du segment des gadgets connectés et du wearable computing. Après avoir déjà recruté deux experts médicaux, le New York Times a souligné que la firme avait rencontré des représentants de la FDA (Food and Drug Administration) pour discuter d'applications mobiles médicales.

Apple iWatch  Le monitoring des valeurs physiologiques grâce à des capteurs embarqués dans des accessoires ou dans les vêtements constitue un champ d'exploration qui pourrait se développer très rapidement maintenant que le cadre technique se met en place à grande échelle et Apple semble bien décidé à s'orienter dans cette direction.

Il ne s'agirait encore que de discussions préliminaires, notamment pour appréhender le cadre réglementaire autour des applications médicales, mais le groupe pourrait aussi avoir demandé l'avis de la FDA sur une initiative déjà en cours de développement, rapporte le New York Times.

Entre le coprocesseur M7 associé au processeur Apple A7 pour gérer spécifiquement l'ensemble des données des capteurs et l'arrivée probable de gadgets comme la montre connectée iWatch (et peut-être d'autres objets plus clairement tournés vers l'e-santé), c'est tout un ensemble de briques qui semble se mettre en place progressivement.

Source : Re/code