Selon le China Times, la montre connectée iWatch fera appel à un affichage AMOLED souple qui demandera pour sa partie tactile une solution spécifique distincte de celle utilisée dans les écrans tactiles plans standard.

Apple iWatch  Si la dalle AMOLED souple devrait être produite par LG Display, potentiel fournisseur exclusif, la partie tactile serait fournie par le taiwanais TPK. Et pour répondre aux caractéristiques spécifiques de ce type d'écran, le fournisseur pourrait être amené à utiliser une matrice de nanofils d'argent.

Ce dernier a négocié en 2013 un partenariat avec le japonais Nissha Printing pour pouvoir exploiter cette technologie. Le site EE Times Europe souligne que les matrices à base d'oxyde d'Indium-Etain (ITO en anglais) utilisées couramment dans les écrans tactiles plans présentent des problèmes de fragilité et d'effritement sur les configurations d'écrans courbes, notamment dans le cadre d'une production de masse roll-to-print où le substrat se présente sous forme de rouleaux et non de feuillets.

Les matrices de nanofils d'argent supporteraient bien ce procédé de fabrication de masse tout en conservant une bonne transparence. TPK étant déjà le fournisseur de la partie tactile des iPhone et des iPad, on devrait donc retrouver ses solutions dans la future montre connectée de la firme de Cupertino, avec un procédé optimisé...et dans l'hypothèse selon laquelle l'iWatch présenterait effectivement un affichage incurvé, ce qui n'est pas totalement assuré.

Source : EE Times Europe