Le Moto X est le smartphone qui doit relancer Motorola et permettre à la marque, rachetée en grande partie par Google, de renouer avec le succès tout en devenant progressivement le partenaire privilégié de Google pour la livraison des dernières versions d’Android.

Moto X 1er aout  Pour refaire une entrée fracassante sur le marché, les deux sociétés ont misé sur deux facteurs porteurs : le patriotisme d’un smartphone "made in USA" et une personnalisation poussée.

Or c’est sur ce dernier point que Motorola effectue actuellement un petit retour en arrière. Si le site Moto Maker propose aux utilisateurs de choisir parmi 18 coques arrière et plus de 504 combinaisons de couleurs possibles, une petite touche d’unique est proposé avec l’option gravure.

On apprenait il y a quelques jours que le module de gravure bloquait volontairement un ensemble de termes et mots de façon assez étrange, mais pour peu que les utilisateurs réussissent enfin à trouver la phrase qui leur correspond, le service pourrait ne pas être assuré.

En effet, il semblerait que graver chaque message sur chaque smartphone se révèle beaucoup plus compliqué que ce que la société n’avait escompté. Pire encore, la qualité des gravures lancées de façon automatique est plus que contestable, Motorola indiquant qu’elles ne respectent pas les standards de qualité de la marque.

En conséquence, Motorola a précisé que le service de gravure du Moto X ne serait pas immédiatement disponible lors de sa sortie officielle américaine ce vendredi. Néanmoins, la firme indique qu’elle mettra tout en œuvre pour proposer l’option promise aussi vite que possible.

Source : The Verge