La Tesla S est actuellement la voiture électrique la plus prometteuse du moment.

Tesla S  Contrairement aux autres véhicules 100% électrique du marché actuel, il s’agit ici d’une berline et non d’une citadine. Elle offre donc à la fois le confort d’une routière, mais également, et c’est plus étonnant, son autonomie.

Car là où la plupart des modèles de véhicules électriques affichent péniblement 200 km d’autonomie, la Tesla S propose jusqu’à 480 km avec une seule charge. Par ailleurs les performances sont au rendez-vous puisqu’elle propose des vitesses de pointe de 210 km/h.

Tesla s’est récemment annoncé confiant sur sa capacité à doubler sa production actuelle de Tesla S, amenant celle-ci à 800 véhicules par an dès 2014.

Pour doubler sa production, Tesla a investi massivement dans la robotisation et l’automatisation de sa chaine d’assemblage, et c’est Wired qui nous en offre un aperçu au travers de cette vidéo. Des premiers moulages des matériaux bruts jusqu’aux touches finales apportées par des employés, Tesla dispose de 3000 ouvriers salariés et de 160 robots sur sa chaine de production.

Avec une optimisation de l’ensemble des processus d’assemblage, il faut 3 à 5 jours pour qu’une Tesla S sorte de l’usine.

  

Source : Wired