Cette transition vidéoludique n’aura fort heureusement aucune incidence sur les intentions originales de la série qui offrira différents niveaux de réalisme mécanique. Visuellement, on ne peut pas dire que les choses aient été faites à moitié puisque le jeu se targue à nous retranscrire des décors rempli d’éléments 3D comme les arbres et immeubles, et pas uniquement de plates textures.

Jamais seul, notre héros aura la capacité à gérer ses coéquipiers via de simples mais efficaces ordres offensifs et défensifs. Le jeu ne contient de scénario précis et se contente de nous faire voyager à travers l’Europe entière, de Stalingrad à Berlin en passant par la Sicile, à bord d’avions différents dans leur conception et dans leur rôle.


La simulation, la vraie
Effectuer des bombardements intensifs, sécuriser un espace aérien ou tout simplement prendre des photos d’un objectif militaire sont autant d’objectifs qu’il faudra accomplir dans le plus grand calme. Le mode multi-joueurs supportant jusqu’à huit joueurs simultanés ne manquera pas d’épicer les soirées des joueurs.

Extrêmement exigeante, la nouvelle simulation aérienne de 1C Company a de grandes chances de s’imposer d’elle-même tant elle brille par ses qualités techniques et conceptuelles visant un large et grand public. On espère que ce déchaînement visuel s’accompagnera d’une fluidité exemplaire quasi-nécessaire durant les dogfights.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PS3, Xbox 360, PSP et DS.