Google a dévoilé Chromecast en juillet dernier. Ce dispositif se présente comme une clé HDMI qui comprend une version simplifiée de Chrome OS. Via Wi-Fi, elle permet de streamer sur le téléviseur du contenu d'un appareil connecté à Internet.

Chromecast-branchement Google a récemment mis à disposition des développeurs un kit de développement pour permettre la prise en charge par Chromecast d'applications pour Android et iOS afin d'envoyer leur contenu sur le téléviseur.

Actuellement, Chromecast concerne la diffusion de YouTube, Google Play, un onglet de Chrome, des services tels que Netflix et Pandora. La commercialisation concerne les États-Unis au prix très attractif de 35 $.

Patron d'Android, Chrome et Google Apps, Sundar Pichai vient d'indiquer que Google a vendu des millions de clés Chromecast et la progression se poursuit. Même s'il ne se montre pas très précis, c'est la première fois que des données officielles sur les ventes de ce dispositif sont évoquées.

Après l'échec du Nexus Q, Google semble connaître une meilleure réussite pour Chromecast. Cela confirme la tendance observée aux premières semaines de disponibilité du Chromecast qui avait trusté le top des ventes sur Amazon.

Chromecast pourrait trouver d'autres applications que pour le téléviseur dont pour la voiture connectée. Sundar Pichai a en tout cas confirmé que Chromecast sera bientôt commercialisé dans de " nombreux autres pays ". Une affaire de quelques semaines.

Fin 2013, Google France avait fait une démonstration de Chromecast devant des journalistes et avait évoqué une future sortie en France.