Il existe déjà quelques solutions de par le monde permettant d’avoir la conscience écologique de rouler dans un véhicule 100 % propre. Audi propose ainsi la première station de production d'E-Gaz propre, et certaines stations profitent de l’énergie solaire ou éolienne pour proposer le rechargement des voitures électriques.

Volvo3_verge_super_wide_1  Volvo souhaite aller plus loin et proposer non seulement un rechargement 100 % solaire à ses véhicules, mais également une solution de recharge accessible aux particuliers, y compris en voyage.

À défaut d’avoir suffisamment de place sur la carrosserie de ses véhicules pour y monter des panneaux solaires, Volvo vient de présenter un chargeur prenant la forme d’une voile.

Une structure flexible qui multiplie les panneaux volvo2_verge_super_wide_1  solaires pour profiter d’un maximum d’angles et qui permettrait,selon 

 le constructeur, de recharger un totalement un véhicule en 12 heures.

Le chargeur est réalisé en fibre de carbone flexible et peut être replié à la façon d’une tente en quelques minutes.

S’il devait être présenté en septembre, Volvo n’a actuellement pas pour motivation de commercialiser ce chargeur étrange, mais les innovations dans le secteur démontrent l’engagement du constructeur dans les solutions électriques.

volvo4_verge_super_wide_1  

Source : Mashable