Internet Explorer 11 est dans les bagages de Windows 8.1. Une version pour Windows 7 est également en préparation. Pour cette dernière, une Release Preview a été publiée le mois dernier.

Sur son blog IEBlog, Microsoft indique la disponibilité d'un outil dont l'objectif est de bloquer la mise à jour automatique Internet Explorer 11 pour Windows 7. Il est proposé dans le centre de téléchargement de Microsoft.

IE11-Windows7-WebGL

Un tel outil est traditionnellement mis à disposition dès lors qu'une mouture majeure du navigateur Internet Explorer est sur le point d'être délivrée via les technologies de mises à jour automatique de Microsoft. Cela a ainsi été le cas avec IE10, IE9, IE8... Mais bien évidemment, Microsoft recommande fortement de passer à IE11 lorsque cela est possible.

Cet outil bloquant se destine essentiellement aux entreprises qui veulent déployer IE11 suivant leur propre rythme, après avoir pris le temps de s'assurer qu'il n'existe pas de soucis de compatibilité avec leurs applications métier.

Plus précisément, IE11 pour Windows 7 sera diffusé en tant que mise à jour importante. Le blocage s'opère donc pour la réception automatique d'Internet Explorer 11.