À son lancement, la petite console portable PS Vita de Sony n'a pas franchement emballé le public. La console avait pourtant tout pour séduire : une interface tactile, des jeux en pagaille, un design compact et des performances hors norme.

PS4 + PS Vita Ultimate Edition  Pourtant, son prix trop élevé, mais surtout ses jeux dématérialisés ont dissuadé une certaine partie des utilisateurs encore attachés à leur PSP et ne voyant pas de grand intérêt à investir dans la nouvelle machine.

Mais les choses seraient en train de changer, puisque le prix de la machine a baissé de façon significative, mais elle serait récemment devenue très prisée des acheteurs de PlayStation 4 grâce à sa fonction "Remote Play", une fonctionnalité qui permet au joueur de déporter l'écran de sa PlayStation 4 directement sur sa PS Vita en exploitant le réseau WiFi.

Un second écran qui rappelle le fonctionnement du GamePad Wii-U, et qui serait à l'origine d'un second souffle pour la console de Sony. Ainsi, depuis la première semaine de disponibilité de la PlayStation 4, les ventes de PS Vita auraient augmentées de 68 %, elles se seraient stabilisées à +65 % lors de la deuxième semaine.

Sony explique que les utilisateurs sont séduits par la possibilité de profiter de la puissance de leur PS4 sur l'écran de leur console portable et que depuis la sortie de la PlayStation 4, les ventes de Vita ne cessent de progresser, plus rapidement que cela n'a jamais été le cas pendant ses 2 années d'existence. Une belle affaire pour Sony qui voit enfin décoller les ventes de sa console, et qui arrive à imposer sa PlayStation 4 comme un élément central du divertissement.

Source : Slashgear