C'est Mark Zuckerberg qui doit se frotter les mains. L'embellie boursière se poursuit pour Facebook. Pour la première fois, l'action du réseau social a dépassé la barre des 50 dollars. Jeudi, à la fermeture de la Bourse de New York, l'action Facebook a terminé à 50,39 dollars.

Mark zuckerberg L'introduction en Bourse de Facebook a eu lieu en mai 2012 à 38 dollars par action. Très rapidement, cela a été la plongée. En septembre 2012, l'action Facebook s'est écroulée et a atteint son plus bas niveau à 17,73 dollars. Mais c'était il y a un an...

Cet été, le cours de Facebook a pour la première fois dépassé son prix d'introduction en Bourse, puis c'est le cap des 40 dollars qui a été franchi. La progression n'a depuis pas cessé.

En juillet, Facebook a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le réseau social a notamment rassuré sur sa capacité à générer des revenus dans la publicité mobile. C'était une attente forte des investisseurs, notamment pour compenser une relative désaffection des utilisateurs sur l'ordinateur.

Facebook-bourse