Pour savoir comment pourrait évoluer le gameplay dans les jeux vidéo, il faut souvent se tourner vers les idées et projets de développeurs intépendants. Pour le coup, un certain TeddyOk a mis au point sa propre solution de jeu à réalité virtuelle baptisée HydraDeck : Cover Shooter.

Ce projet utilise à la fois les lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift, ainsi que le conrôleur Razer Hydra. Le concepteur a exploité le kit de développement Unreal Engine afin de concevoir un FPS basé sur la couverture.

HydraDeck Cover Shooter - 1   HydraDeck Cover Shooter - 2  

Comme mis en évidence sur la vidéo ci-dessus, notre positionnement influe sur le jeu. Aussi, il convient de s'accroupir pour pouvoir se mettre à couvert in-game. Le rendu actuel, bien qu'en version 0.2, se révèle déjà assez satisfaisant et pourrait donner des idées plus efficaces à l'avenir.

Si vous êtes en possession de l'Oculus Rift et du contrôleur Hydra de Razer, il est possible de télécharger la démo à cette adresse.