Comme Apple, Xiaomi n’est pas peu fier de communiquer sur l’engouement des consommateurs pour ses smartphones. Par le biais de son compte Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, le constructeur chinois annonce en effet que son smartphone HongMi se serait écoulé à 100 000 exemplaires en l’espace de 2 minutes et 5 secondes.

Xiaomi Hongmi 1     Xiaomi Hongmi 2  
Le smartphone Xiaomi HongMi ( cliquer pour agrandir )

Il faut dire aussi que l’appareil officialisé cet été profite d’une fiche technique alléchante au regard du prix très attractif demandé, à savoir 799 yuans, l’équivalent de 96 euros. Pour cette modique somme, on se voit en effet proposer un processeur quad-core 1,5 GHz ( modèle ARM Cortex-A7 MT6589T de MediaTek ), une mémoire vive 1 Go, un écran 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM dont un compatible 3G, un appareil photo numérique 8 Mégapixels, une webcam 1,3 Mégapixel, une mémoire interne de 4 Go extensible par MicroSD et l’environnement Android 4.2 Jelly Bean. C'est tout simplement le smartphone quad-core le moins cher en Chine.

Sans compter que la marque Xiaomi bénéficie d'une image sérieuse depuis l'arrivée d'Hugo Barra, un ancien de Google, dans ses rangs.

Source : GSMArena